Joueurs, entraîneurs, arbitres, dirigeants, public, le service « alerte intégrité » est à votre disposition.
Vous pouvez utiliser ce service d’alerte en toute sécurité pour transmettre à la FFHB toute information sur des pratiques ou des activités qui vous semblent suspectes et susceptibles d’avoir un lien avec la manipulation d’une ou plusieurs compétitions de handball.
Si vous avez des informations ou des soupçons, il est indispensable de les communiquer à la FFHB. Toutes ces informations transmises sont traitées de manière confidentielle et sécurisée.
Si vous souhaitez ne pas renseigner certains champs ci-dessous, nous vous invitons néanmoins à communiquer des coordonnées personnelles pour nous permettre d’assurer un suivi approprié de votre alerte.
Pour le détail des mesures de protection mises en place par la FFHB cliquez ici
Les « alertes intégrité » seront traitées par le Référent intégrité de la FFHB qui fera une première analyse de la situation et déterminera, avec le vice-président délégué à l’intégrité de la FFHB, notamment si l’alerte est fondée sur des éléments raisonnablement crédibles et établie de bonne foi, et si des informations complémentaires sont nécessaires.
Dans cette hypothèse, la FFHB pourra prendre contact avec vous pour évoquer la suite donnée aux informations transmises.
Confidentialité : votre identité ne sera pas divulguée, sans votre accord exprès, en dehors du Référent intégrité et du vice-président de la FFHB, chargés de traiter votre alerte.
Soutien : la FFHB apportera son assistance à toute personne utilisant le service « alerte intégrité », notamment en lui donnant des conseils confidentiels et en l’accompagnant dans des démarches ultérieures, pour autant qu’il y ait la conviction suffisante et raisonnable de l’existence de faits répréhensibles.
En revanche, la FFHB n’assurera aucune aide en cas de communication d’informations délibérément erronées.